Ecole élèmentaire saint nauphary
13 juin 2014

sac oublié!

J'ai récupéré un sac contenant du linge (sale) appartenant à un CP, il était resté posé près du bus après votre départ. Vous avez mes coordonnées, appelez moi si c'est celui de votre enfant (c'est à un garçon!) J'espère que les retrouvailles ont été riches!...
12 juin 2014

journée 4 : jeudi 12 juin

Dernier bilan avant le retour!! La matinée s'est très bien passée : découverte de la forêt landaise en liaison avec un travail sur les 5 sens Cet après midi : production plastique (land art) toujours à l'ombre des arbres car il a fait très chaud. Ensuite,...
11 juin 2014

journée 3 : mercredi 11 juin

Après une bonne et belle nuit, aussi paisible que la première (et non, toujours pas de pleurs ni de réveils nocturnes!!... ouff!!) départ en bus jusqu'à la gare de Sabre. A 10h, nous avons pris le train qui nous a amené à l'écomusée de Marquèze où nous...

photos journée 2

dans la salle de jeux puis fabrication du cerf volant jeux en plein air à la cantine après midi plage!
10 juin 2014

journée 2 mardi 10 juin

Une excellente journée! Bien remplie et ensoleillée... Ce matin, nous avons commencé à construire notre cerf volant. Puis jeux en plein air dans le centre, à l'ombre des pins! (construction de cabanes, parties de foot et de rugby...) Après le déjeuner,...
10 juin 2014

journée 2

Petit message pour vous dire que le problème de débit est enfin résolu, vous avez donc accès aux photos de la journée d'hier! Bilan de la nuit : A ma grande surprise et pour le bonheur de tout le monde (!!) tous les enfants ont très bien dormi,pas de...

journée 1 : lundi 9 juin

pause petit déjeuner... pique nique à la dune du pyla début de l'ascension!!! on y est arrivé!! Arrivée au centre, goûter puis installation dans les chambres...
27 février 2014

la venue du sirtomad à l'école

On a travaillé sur le recyclage . On a travaillé sur les différents emballages et on a appris à les trier .Dans la poubelle jaune , on met le plastique, le papier, les boîtes de conserve et le carton . Les bouteilles en verre vont dans le récup'verre....
25 février 2014

le sapin de noël

Les CP ont décoré le sapin pour l'école. On a mis des guirlandes et des boules de toutes les couleurs.
20 février 2014

les animaux rigolos

N ous avons inventé des animaux imaginaires. On a choisi un fruit et un animal, on a mélangé les deux , on les a dessiné el on leur a touvé un nom. On a fait comme Claude Ponti ; il écrit des livres rigolos et il invente des mots et des personnages ....

le téléthon

Le téléthon sert à récupérer de l'argent et à penser aux enfants qui ont des maladies, qui ont un handicap. Ce jour-là, nous avons fait une randonnée. Nous avons marché pendant une heure. Ensuite, nous avons pris un goûter tous ensemble dans la cour et...
4 février 2014

la journée de noël

Le dernier jour avant les vacances de noël, nous sommes allés au cinéma voir la Reine des neiges. Ensuite , nous avons pris le repas de noël tous ensemble à la cantine. L' après - midi, nous sommes allés à la salle des fêtes chanter des chants de noël...

les cp au repas de noël du 20 décembre

28 janvier 2014

Le dernier jour avant les vacances de noël, nous

Le dernier jour avant les vacances de noël, nous sommes allés au cènéma voir la reine des neiges.
14 janvier 2014

visite au musée Ingres

Mardi 7 janvier, nous sommes allés au musée Ingres de Montauban. Nous avons visité toutes les salles en faisant des petits jeux : nous avons cherché des animaux dans les statues et les sculptures. Nous avons fait des puzzles.